top of page

Meilleurs Vœux !



Non, je n’ai pas crié JUMANJI, le premier janvier à 00h00 et non l’année 2021 ne sera pas la jumelle de 2020. Je ne crois pas non plus que de te souhaiter mes meilleurs vœux feront de ton année la BEST que tu n’as jamais vécu.


Je ne crois pas au hasard des choses et je crois encore moins que c’est par chance que tu lis ce texte. Ce que je crois, c’est que mon Père a créé l’univers. Qu’il y a des milliards d'années de cela, il t’a créé également. Là, où personne n’avait encore l’idée de ton existence, mon Père lui te connaissait déjà.

« Quand je n’étais qu’une masse informe tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existât » Psaume 139v16

Cela peut être difficile à croire, mais ce qui est arrivé en 2020 ou ce qui n’est pas arrivé en 2020, ce qui arrivera en 2021 ou ce qui n’arrivera pas est uniquement entre les mains de Dieu. Qui aurait cru qu’avec la tournure qu’ont pris les choses au mois de mars dernier nous aurions été encore là aujourd’hui à écrire ou à lire ce texte. C’est un miracle. Nous sommes des miraculés.


« À vous maintenant qui dites : « Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l’argent », vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! En effet, qu’est-ce que votre vie ? C’est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite. Vous devriez dire, au contraire : « Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela. » Jacques 4v13-15

On a passé des mois et des mois à prévoir notre année 2020, pour en fin de compte la voir filer entre nos doigts. Ce qui a fini par compter, c’est la volonté de Dieu dans nos vies.


2020 a été rythmée par le décompte du nombre de morts dû à la covid-19. Mes vœux pour 2021 « si Dieu le veut », c’est qu’elle soit bercée par l’espoir, la paix, la joie et l’amour qui redonneront vie à la dépression qui naît. Je prie que nous puissions accueillir cette année comme elle vient, mais qu’on la vive comme Dieu le veut : consacrer à lui, au service des autres et en communion avec son Église.


Ce qui rendra cette année bonne, ne sera pas le nombre d’événement positif que l’on retracera, mais seulement la présence de Dieu dans chaque instant. Les pieds sur Terre, mais la tête au ciel.


Bonne année 2021, puisque Dieu le veut !!!



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page