Parfois, nous sommes enfermés dans la culpabilité et les regrets de nos actions passées qui nous empêchent, tout simplement, d’aller vers Dieu. Ils nous empêchent de retourner nous adresser à Lui, ils nous empêchent de le louer tellement, on se sent souillée et non-méritant.
1.Cette culpabilité ne vient pas de Dieu.
La culpabilité et la tristesse que tu ressens, si elle ne te permet pas d’avancer et de te tourner vers Christ, alors elle n’est pas de Dieu. En effet, le seul souhait de Christ est que tu viennes à Lui. La Bible nous dit :
2 Corinthiens 7.10 : En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut. dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort
La tristesse et la culpabilité qui vient de Christ se traduit par une forte conviction du péché qui attriste le Saint-Esprit en nous et nous pousse à nous repentir. Cette tristesse, selon Dieu, n’est donc pas faite pour durer.
2. La question du mérite est invalide.
J’aimerais te dire quelque chose aujourd’hui pour pouvoir t’encourager : aucun de nous ne mérite d'être pardonné par Christ.
Mériter Son pardon voudrait dire, qu'on a fait quelque chose d'assez bien et grand pour recevoir et arriver à la hauteur de Son pardon.
Or, c’est totalement faux. Aucunes de nos actions, de nos œuvres et nos paroles ne sont assez bonnes. Nous ne méritons pas Son pardon et c’est donc bien pour cela qu’Il nous l’offre. C’est pour cela qu’Il te l’offre aujourd’hui, qui te l’a toujours offert.
Jean 3.16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3. Tu as le droit au pardon aussi bien que n’importe qui d’autre.
Prends la décision d’accepter ce cadeau. Quelle joie tu produirais dans le coeur du Père si tu acceptais Son cadeau aujourd’hui, Son cadeau acheté au prix de la croix.
Tu ne savais pas encore que tu aurais besoin de son pardon mais Lui le savait et a donc payer le prix d’avance, pour te l’offrir.
Accepte aujourd’hui de remettre devant Lui ce péché et cette faute qui te ronge.
Accepte de changer d’attitude pour honorer le cadeau du pardon qu’Il t’offre. Accepte enfin ce cadeau et avance ainsi sans regarder en arrière.
Comentários